Miss VANDEL est une marque française, née de l’imagination d’Hélène VANDEL.

Diplômée de LA CAMBRE, l’ECOLE NATIONALE SUPERIEURE de BRUXELLES et de L’ATELIER CHARDON SAVARD à PARIS, Hélène VANDEL débute sa carrière en qualité de Styliste/Designer chez le célèbre chausseur français ROBERT CLERGERIE où son inspiration est rapidement reconnue. Parallèlement au design des lignes de chaussures, Hélène VANDEL exprime sa créativité dans la peinture, c’est à la suite d’un coup de cœur pour l’une de ses toiles, qu’il est décidé d’en reprendre l’imprimé pour habiller une chaussure de sa création… Portée par les ailes de ses papillons, la petite chaussure fait alors le tour du monde des magazines de mode, débute alors une belle histoire portée par le vent de la création…

Décidée à exprimer ses émotions sur différents supports, Hélène VANDEL créé la marque Miss VANDEL en 2014. Très tôt sensibilisée à la richesse du savoir-faire français Hélène choisit de faire de sa collection l’expression de la qualité à la française : chaque modèle qui la compose est inspiré d'une toile originale d'Hélène VANDEL. L'univers de la collection sonne comme une ode à la nature, et à la source d'inspiration intarissable et intemporelle qu'elle représente. Le caractère chic et casual de chaque foulard est sublimé dans la soie par une confection entièrement française, imaginée et réalisée à Lyon, ville où cette matière délicate et élégante trouve ses racines et son histoire.

Comme un vent de fraîcheur, chaque étoffe Miss VANDEL souligne la féminité et la sensualité de celle qui la porte, dans la plus pure tradition du luxe à la française.